btn-souscription1

Nos valeurs

  • PDF
capitis_signseule_horizontale_382

®

Cette phrase a une signification particulièrement importante à nos yeux. Elle est le fruit d'un long travail de réflexion en compagnie d'une personne extérieure et professionnelle des valeurs et de la culture de l'entreprise.


Cette phrase est dotée d'une double signification :


Les " temps " au sens " étapes " de la vie :

En effet, chaque individu traverse, en règle générale, cinq étapes majeures de sa vie patrimoniale. Il s'agit des phases de :

- Prévoyance, car avant de songer à se constituer un patrimoine, il s'agit d'abord de se protéger soi-même ainsi que sa famille contre les accidents de la vie.

Constitution de son patrimoine : en rentrant dans la vie active, l'individu est généralement peu argenté, mais dispose d'un capital énorme : sa jeunesse et le temps qu'il a devant lui. Des techniques existent alors pour bien le conseiller dans cette phase.  

- Valorisation du patrimoine : il s'agit du moment, où nous avons le sentiment de nous trouver à la tête d'un patrimoine significatif sans avoir pour autant toutes les réponses en matière de recherche de performances aux moindres risques ou alors en matière d'optimisation fiscale.

- Retraite : il est aujourd'hui de notoriété publique que le système de retraite par répartition est en difficulté eu égard à ses grands déséquilibres. Là encore, nous intervenons aux côtés de nos clients en cherchant toujours à les sensibiliser suffisamment à l'avance, afin d'étudier avec eux les différentes voies qui existent pour atteindre cet objectif. Il peut s'agir d'une épargne individuelle (bourse, assurance vie, immobilier etc.) ou d'une épargne dite "collective".

- Préparation à la transmission de son patrimoine. Il serait dommage, d'avoir été performant tout au long de sa vie, d'avoir constitué et développé un patrimoine, et de ne pas avoir cherché à minimiser ses futurs droits de succession. La fiscalité française, nous offre de nombreuses solutions pour cette ultime étape de la gestion de son patrimoine.


Les " temps " au sens " aléas " de la vie.

La vie n'est pas un "long fleuve tranquille" et les accidents  peuvent considérablement perturber l'équilibre général d'une famille.

En 2050, le nombre de personnes de plus de 75 ans aura doublé par rapport à 2005 pour atteindre 10,9 millions et celui des plus de 85 ans aura quadruplé avec 4,2 millions.
La survenance de la dépendance est aujourd'hui un fléau sociétal devant lequel les familles et l'état semblent désemparés.
En ces temps économiques difficiles où les plus jeunes ont besoin de l'appui de leurs parents, les aidants se retrouvent coincés entre deux générations. Cette génération "pivot" est aujoud'hui vulnérable car soumise au surmenage. Elle ne bénéficie d'aucun statut et soutien particulier.

En France, on compte 6 millions d’aidants, dont 3,7 millions (60% pour un âge moyen de 62,5 ans) d’aidants familiaux, non professionnels.
Il peut s’agir d’un enfant (60% pour un âge moyen de 55 ans), du conjoint (25% pour un âge moyen de 71 ans), d’un autre membre de la famille (15%) ou de relations non familiales (10%).

L'empathie est une valeur commune à Europ Assistance et Capitis Conseil, qui bien qu'étant deux sociétés privées, font passer le "bénéfice" de leurs clients bien avant leurs bénéfices financiers.

Vous êtes ici : Qui sommes-nous nos valeurs
Réservé à l'entourage des personnes dépendantes ou nécessitant une présence soutenue En savoir +

CONTACTEZ-NOUS :


CAPITIS CONSEIL

Celtic Parc - Le bois des côtes
304 route Nationale 6
69760 LIMONEST


telephone3