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Diagnostic financier

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Ce service exclusivement téléphonique est accessible de 8 H 30 à 18 H, du Lundi au Vendredi, hors jours fériés.

Le service est accessible une fois par an.
il est réservé aux personnes fiscalement domicilées en France métropolitaine. En aucun cas il n’est proposé de vente de services à l’issue de la prestation.

Nous vous conseillons de rassembler tous les documents nous permettant de réaliser cette prestation, à savoir :

-    évaluation des revenus et du budget annuel,
-    évaluation des biens immobiliers, montant des loyers,
-    relevés bancaires ou de portefeuille, assurance vie,
-    contrats de prévoyance (individuels, collectifs par l’employeur),
-    état des dettes (tableau d’amortissement de prêt ou solde restant dû),
-    etc,…

Si toutefois, tous ces éléments ne pouvaient être rassemblés, nous vous proposerions un nouveau rendez-vous téléphonique en vous rappelant les éléments manquants à réunir pour réaliser la prestation « Diagnostic financier ».

Le service téléphonique « Diagnostic Financier »


La prestation « Diagnostic Financier » est un service téléphonique d'évaluation de votre situation financière effectué exclusivement à partir des informations et déclarations orales que vous nous transmettez.

Ce service a pour objectif :
•    de dresser un état des lieux de votre patrimoine (ACTIF : Biens immobiliers, mobiliers, professionnels ;  PASSIF : dettes immobilières, mobilières,…),
•    de dresser un état des lieux des flux financiers (charges et ressources financières),
•    d’identifier d’éventuels déséquilibres prévisibles ou risque financier majeur quant à un manque de ressources financières,
•    d’identifier des ‘points d’attention’ ou ‘pistes d’actions et/ou d’optimisation’ à mettre en place.

En aucun cas il ne vous est proposé de vente de services ou de produits à l’issue de la prestation.

Réalisation de la prestation


Durant l'entretien téléphonique, dont la durée moyenne peut être estimée à 30 minutes, nous utiliserons un logiciel spécialisé, permettant de faire un état de votre situation patrimoniale.

Il vous aura été préalablement expliqué que l'entretien est confidentiel et que le seul but des questions posées est de vous permettre de gagner en visibilité sur l'évolution de votre situation financière tout en identifiant une liste de pistes d’actions possibles pour optimiser votre situation.

Le bénéficiaire s'engage à communiquer de la manière la plus complète et exacte possible, les données personnelles le concernant nécessaires à la réalisation dans les meilleures conditions des prestations décrites.

A défaut de communication préalable de ces éléments, il ne pourra être donné suite à sa demande de réalisation du service « Diagnostic Financier ».


Restitution des résultats du Diagnostic Financier
 

Vous recevrez dans les meilleurs délais un document de synthèse intitulé « Diagnostic Financier » reprenant les chapitres principaux suivants :

1-    Votre « Diagnostic Financier » détaillé (état du patrimoine, budget, situation fiscale, protection des proches, retraite, succession…),
2-    Une synthèse avec une liste des pistes d’actions possibles pour optimiser votre situation,

Les études ou simulations réalisées ont une valeur indicative et sont, à ce titre dépourvues de toute valeur contractuelle.


Le service téléphonique « Informations post diagnostic financier »

A l’issue de votre « Diagnostic Financier », vous pouvez nous recontacter pour poser toute question concernant votre diagnostic pendant une période d’une année à compter de la réalisation du Diagnostic initial.

En aucun cas les renseignements fournis ne feront l’objet d’une confirmation écrite.

Certaines demandes peuvent nécessiter des recherches. Le cas échéant, nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48 heures ouvrées.

Ce service téléphonique ne se substitue en aucune façon aux interventions des services publics ni aux prestations dues par les organismes sociaux.

Dans tous les cas, ces informations constituent des renseignements à caractère documentaire visés par l’article 66-1 de la loi du 31/12/71.
Il ne peut en aucun cas s'agir de consultations juridiques. Selon les cas, nous vous orienterons vers les organismes ou les professionnels susceptibles de vous répondre.
Nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'interprétation, ni de l'utilisation faite par vous des informations communiquées.

Valeur des informations communiquées

Ce document de synthèse est réalisé au regard de la réglementation en vigueur au jour de l’entretien téléphonique selon les déclarations orales du Bénéficiaire.
En aucun cas, la responsabilité d’Europ Assistance ne pourra être recherchée concernant l’évaluation transmise dans ce cadre.

Ni sa responsabilité, ni celle de son prestataire ayant initié ou réalisé le Diagnostic Financier, ne saurait être recherchée si le Bénéficiaire n'était pas satisfait du résultat des services et/ou si l’évaluation était erronée du fait d’informations incomplètes ou erronées transmises par le Bénéficiaire.

Vous êtes ici : Diagnostic financier
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CAPITIS CONSEIL

Celtic Parc - Le bois des côtes
304 route Nationale 6
69760 LIMONEST


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